Une famille visionnaire et fièrement d’ici

VISION, AUDACE et INNOVATION : plus que de simples mots, voici ce qui décrit les trois générations qui se sont succédé au sein de Beaudoin. 

Plus encore que d’avoir bâti une entreprise prospère, présente d’un océan à l’autre, la famille Beaudoin est fière de participer à l’économie de la région et de faire rayonner les talents d’ici.

1963

Fondation de Julien Beaudoin Ltée

M. Julien Beaudoin, autodidacte habile, constate, dans les années soixante, que de nombreux fabricants de meubles peinent à se procurer des côtés en métal. Il se lance alors dans ce marché et fonde l’entreprise Julien Beaudoin Ltée. Avec son épouse et précieuse partenaire Marie-Paule, l’entreprise obtient une reconnaissance grandissante dans le domaine des bases de métal.

Rachat par Mme Diane Beaudoin

Sous l’égide de Diane, fille de Julien, l’entreprise élargit sa gamme de produits, étend son offre au marché canadien et devient le chef de file national des fabricants de supports de lits en acier.

1987
1997

Conquête du marché américain

Cette nouvelle phase d’expansion ouvre la voie à de nouvelles créations et à des investissements en
R & D qui permettent au fabricant d‘être à l’avant-garde en matière d’innovation.

Nouvelle direction

M. Brian Crochetière prend les rênes de l’entreprise. Tout en confirmant les valeurs de qualité, de fiabilité et d’efficacité reconnues de Beaudoin, une nouvelle ère emplie de promesses se dessine à l’horizon.

2007
2011

Nouveau! Les lits rembourrés

Désireuse de toujours répondre aux besoins de sa clientèle, Beaudoin demeure à l’affût des nouvelles tendances. Naît alors une nouvelle gamme de produits : les lits rembourrés qui s’emparent rapidement d’une grande part de marché.

50 ans

Beaudoin fête son 50e anniversaire et souligne cet événement en offrant gracieusement à Daveluyville, municipalité qui l’accueille depuis sa création, la construction d’un parc et de jeux d’eau dédiés aux familles.

2013
2015

Beaudoin lance ses lits plateformes!

Décelant un désir du consommateur à avoir une alternative au sommier et à la base de métal, Beaudoin développe une toute nouvelle ligne de produits : les lits plateformes. Ces derniers offrent un excellent support du matelas tout en étant simples, esthétiquement plus attirants et plus fonctionnels. En effet, une tête de lit ainsi que du rangement peuvent y être ajoutés.

Encore du nouveau : La Breeze!

Toujours à l’affût des tendances du marché et constatant, de ce fait, l’essor des matelas vendus en ligne, Beaudoin ajoute la Breeze à son catalogue de produits. La création de ce lit plateforme facile d’assemblage s’est avéré être un choix fort judicieux puisque ce produit est encore aujourd’hui en forte croissance.

2019
2020

Grande entreprise de l’année

Beaudoin s’est vu décerner le titre de grande entreprise de l’année 2020 par la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érables. Ce choix a été guidé par son exceptionnelle palette de choix, son souci constant porté au bien-être de ses employés ainsi que ses actions environnementales.

Une entreprise en pleine santé!

Beaudoin prend très au sérieux la situation sanitaire actuelle et a mis en place toutes les mesures qui s’imposent pour garantir la sécurité de ses employés, comme de ses clients. Bien que cela ait quelque peu chamboulé notre quotidien, notre entreprise se porte à merveille! Nous sommes d’ailleurs en recrutement actif. Une bonne nouvelle qui se prend bien!

2021

Le passé étant garant de l’avenir, la famille Beaudoin et toute l’équipe qui l’entoure nous réservent encore de belles surprises et d’ingénieuses innovations pour répondre à nos besoins actuels et à venir. Une histoire à suivre!